05/05/2007

La forêt... de Vincent Perez


L’acteur Vincent Perez devient scénariste de BD

l’acteur Vincent Perez (Cyrano de Bergerac, Indochine, La Reine Margot, Fanfan la Tulipe, Le Bossu, Ceux qui m’aiment prendront le train...) vient de publier une bande dessinée aux éditions Casterman, dessinée par Tiburce Oger. Son titre? "La Forêt", un conte médiéval où le merveilleux devrait avoir toute sa place.
Vincent Perez avait incarné à l’écran un personnage de BD: The Crow : La Cité des anges, le comic-book de James O’ Barr. Incarnera-t-il son héros en cas d’adaptation?





“Il était une fois, non loin des côtes bretonnes, un petit bébé, qu’un druide avait mystérieusement déposé devant la porte d’un presbytère. Avant de repartir, une consigne fut donnée à la mère supérieure. L’enfant ne devait jamais connaître l’obscurité, car l’ennemi habite les ombres de la nuit, prêt à la posséder (…)”.

Ainsi débute La forêt, grand récit légendaire aux couleurs d’une rêverie celtique, signé Vincent Perez. C’est l’histoire de ce bébé – une fille, Titiana – qu’il va nous être donné de suivre, au fil des pages flamboyantes dessinées par Tiburce Oger. Promise au roi de Bretagne, la diaphane Titiana disparaît brusquement dans la sombre forêt des sorcières, sur le chemin qui doit lui permettre de rejoindre son futur époux. Merlin, âgé mais toujours plein de ressources, réunit en hâte une poignée de preux afin de la retrouver. Magie , sortilèges, transformations, illusions – et toute l’imagerie fantastique de la Bretagne secrète: La forêt est un enchantement.

Aucun commentaire: