19/11/2007

Les chansons de Yannick Noah en BD

En tête des personnalités préférées des Français, Yannick Noah est aujourd’hui l’un des chanteurs les plus populaires. Sa musique est le reflet d’un état d’esprit: ouvert au monde, dansant…

C'est donc à son tour de voir ses chansons illustrées en bande dessinée: Delcourt publie "Yannick Noak, traits métis", un album de 88 pages reprenant douze des tubes de l’ancien tennisman devenu chanteur. La couverture de la BD est signée François Roca et les chansons sont illustrées par Li-An, Mardon, Christopher, Alfred/Meunier, Boudjellal, Le Roux, Ogaki, Munuera, Edith, Algesiras, Nemiri et Mazan. Avec en bonus, une biographie de Noah par Buche.

Les douze tubes de Yannick Noah réinterprétés en bande dessinée sont: Un jour (Li-An); La Voix des sages (G. Mardon); Ose (Christopher); Aux arbres citoyens (Alfred/Meunier); Écoute (F. Boudjellal); Les Lionnes (É. Le Roux); Métisse (P. Ogaki); Simon Papa tara (J.-L. Munuera); Ni divin ni chien (Édith); Danser (Algésiras); Donne-moi vite (N. Nemiri) et Dans et sur mes bras (Mazan).

(Cliquez pour agrandir)

Aucun commentaire: