29/01/2008

Meilleur Album - Angoulême 2008

Je suis très contente de pouvoir annoncer ici que le Prix du Meilleur Album a été attribué à...

Shaun Tan pour «Là où vont nos pères»



FAUVE D'OR : PRIX DU MEILLEUR ALBUM 2008

... car c'est l'album pour lequel j'ai voté ( même si le prix du public va à un autre album) et parce que c'est, comme je l'ai déjà écrit, mon album coup de coeur!


Les autres Essentiels :

Essentiel: Exit Wounds (Actes Sud BD), de Rutu Modan.
Essentiel: La Marie en plastique (Futuropolis), de Pascal Rabaté et David Prudhomme.
Essentiel: Ma maman est en Amérique... (Gallimard), de Jean Regnaud et Emile Bravo.
Essentiel: R.G. (Bayou/Gallimard), de Frédéric Peeters et Pierre Dragon.
Essentiel: Trois ombres (Shampoing/Delcourt), de Cyril Pedrosa.
Essentiel Révélation: L'éléphant (Vertige Graphic), d’Isabelle Pralong.
Essentiel Patrimoine: Moomin (Le Petit Lézard), de Tove Jansson.
Essentiel Jeunesse : Sillage (Delcourt), de Morvan et Buchet.
Prix du public : L’Essentiel Fnac/Sncf va à Kiki de Montparnasse (Casterman), de Catel et José-Louis Bocquet.

Aucun commentaire: