19/01/2008

Angoulême 2008 - ma sélection

C'est une première dans l'histoire du festival.
Chacun de nous peut choisir parmi les albums de la Sélection Officielle et voter pour celui qui recevra le Prix Essentiel Patrimoine.
Bien sûr le choix n'est pas facile, mais... Cette année, j'ai eu un coup de coeur tout particulier pour un album et moi aussi je suis allée sur l'un des 3 sites (du Festival, de la FNAC, de la SNCF) et, sans vouloir influencer qui que ce soit, voici pour qui j'ai voté...



«Là où vont nos pères»
Dargaud
Shaun Tan

(Cliquez sur la couverture pour y accéder)

Voici l'histoire:
Un homme arrive dans une étrange contrée et tente de s’habituer à la vie et aux moeurs bizarres des habitants de ce pays. Il a laissé derrière lui femme et enfants pour leur assurer une vie meilleure…



Shaun Tan, dessinateur australien, traite du thème de l’immigration sous une forme métaphorique, convoquant une imagerie fantasmagorique. C'est le parcours d'un homme à travers les yeux duquel le lecteur vit l’expérience tantôt douloureuse, tantôt enthousiasmante de l’adaptation à une autre culture.

Aucun commentaire: